Talibreizh

Capture d’écran 2016-02-07 à 19.43.50

Talibreizh est une entreprise individuelle créée par André Berthou en 2003. Elle récolte et propose une large variété d’algues de rives, de coquillages (huitres, coques, palourdes, moules) et de conserves artisanales commercialisée en direct sur les marchés de La Forêt-Fouesnant et de Quimper, ainsi que dans un petit réseau d’épiceries fines ou bio et dans une AMAP à Quimper. Les algues sont proposées brutes, en paillettes, bouillies avec des huiles et en conserves. Pour assurer son développement, c’est à un véritable combat pour la reconnaissance du métier de récoltant d’algues de rives qu’André Berthou s’est livré, avec l’aide de Minga et en lien avec les acteurs de la recherche soucieux, comme lui, de défendre une activité qui favorise la préservation de la biodiversité marine.
Pour en savoir plus, consulter notre article sur le parcours qui a mené à la création du Syndicat des récoltants d’algues de rives pour faire reconnaître cette profession en sorte qu’elle ouvre de nouvelles opportunités d’emplois et de créations d’activité utiles à notre environnement.

Dédé la star(1)_Page_1

 

Voir aussi l’article paru dans « Le Marin »

Contact d’André Berthou :
14 rue Ponthier de Chamaillard,
29000 Quimper
Tel. : 02 98 53 64 70

Ndlr : Un grand merci également à Branka de l’entreprise Barak’art pour la réalisation de ces documentaires vidéo, toujours attachés à révéler avec soin les savoir-faire de métier.

Share on FacebookTweet about this on Twitter