Taddart

dd TADDART

Organisation de voyages touristiques

Taddart est une association de tourisme, loi 1901, qui a pour objectif de promouvoir un tourisme porteur d’identité, de développement local et permettant à chacun de conserver sa dignité, et de développer le sens de la solidarité, du partage et de l’équité.

Le nom « Taddart » et son logo sont d’origine berbère. Ils signifient respectivement le village et la prospérité.

Taddart est membre de l’ATES (l’Association pour le Tourisme Solidaire et Equitable), elle-même sous l’égide de l’UNAT (Union Nationale des Associations de Tourisme). L’ATES regroupe une vingtaine de structures du tourisme solidaire.

Taddart organise et propose notamment à ses adhérents des séjours personnalisés à l’étranger ainsi que des séjours d’étude (éducation, santé, social, commerce équitable..) à l’intention des établissements scolaires et toute organisation intéressée par notre démarche.

Notre démarche

1/ Taddart vous propose une autre façon de voyager Il est trop souvent proposé au touriste de rester spectateur des régions visitées. Voyager dans un pays c’est peut être comprendre, apprendre, tolérer, se souvenir, conserver et transmettre ce que la découverte de l’ailleurs nous a offert. Voyager devient alors le trait d’union de nos différences où chacun conserve sa dignité donnant sens à la solidarité et au partage.

Nous créons des séjours qui privilégient à la fois la vie partagée avec nos hôtes, la découverte à pied des sites remarquables, l’habitat naturel et la gastronomie de leur pays. Une équipe de professionnel assure sur place l’encadrement des voyages. Nos séjours permettent ainsi de vivre avec l’habitant et de vivre ses traditions

2/ Nos activités s’inscrivent dans une démarche de tourisme solidaire et d’équité.

Un investissement dans le développement local : Nos voyages, favorisant l’essor des activités liées au tourisme, dynamisent le tissu économique local et participent à la création d’emplois ou améliorent les conditions de vie de nos hôtes.

Un encouragement de la créativité des femmes et des hommes par une valorisation de leurs gestes et savoir-faire ancestraux, Une approche simple de nos hôtes : nos lieux d’hébergement privilégiant l’habitat naturel, maisons familiales, campements villageois, gîtes ruraux, bivouac, favorisent la rencontre et un véritable échange de pratiques de vie et de traditions, Une approche des richesses de la nature et du patrimoine du pays hôte en ayant la volonté de préserver leurs équilibres environnementaux et écologiques.

Nous assurons une juste rémunération. Celle-ci représente pour les hôtes une source de revenus supplémentaires et améliore ainsi leurs conditions de vie tout en contribuant au développement durable des communautés, des territoires d’accueil et de leur région. 70% du prix du séjour sont destinés au pays d’accueil. 3% sont reversés, en plus, pour le soutien de projets de développement, d’intérêt collectif, durables, bénéficiant aux populations locales.

Cette démarche est garante de la qualité des séjours et de nos relations de confiance, d’amitié et de coopération avec les populations locales.

Share on FacebookTweet about this on Twitter