Saldac

dd SALDAC

Importateur de café et autres produits péruviens

- Adresse : 14 chemin des Blaches du levant – 26200 Montélimar
- Tél. : 04 75 53 46 13
- Courriel : saldac@wanadoo.fr
- website : www.saldac.com

Importateur de café et autres produits péruviens – Ventes de gros et en détail. SALDAC est une entreprise française engagée dans une démarche de commerce équitable avec divers groupes de producteurs au Pérou.

Copie_de_Nouvelle_image_15_-9620aPrésentation

SALDAC, créée au début de l’année 2000, sous forme associative est une organisation française qui fait du commerce équitable. Elle travaille en relation avec des communautés indiennes et paysannes du Pérou, dans des zones rurales pauvres et isolées, pour faciliter l’accès de leur production agricole et artisanale sur le marché européen. Garantissant un prix juste pour l’achat de la production, SALDAC permet l’amélioration des revenus des producteurs, participant ainsi au développement des villages et des populations des secteurs concernés. Elle mène une action soutenue en faveur de la dignité des peuples défavorisés et oubliés, pour lutter contre la pauvreté et permettre par la suite le développement autonome de leur communauté. Le but de SALDAC est bien d’améliorer les conditions de vie des populations vivant dans les zones isolées, faisant en sorte que les petits producteurs échappent au monopole des intermédiaires locaux qui offrent des prix si bas qu’ils couvrent à peine les coûts de production initiaux. Historique

En Mai 2002, SALDAC se transforme en Sarl, qui prend en charge la partie commerciale, mais aussi la sensibilisation du public. Il s’agit d’être plus compétent au niveau de l’achat et de la vente des divers produits, pour en écouler un maximum et venir alors vraiment en aide aux petits producteurs avec qui SALDAC travaille. SALDAC sarl est composée de 5 actionnaires (anciens membres de l’association) qui ont investi pour permettre la formation du capital initial (12000 €). Depuis Décembre 2003, grâce à l’augmentation du marché en France et en Suisse, SALDAC sarl a permis la création d’un emploi à plein temps. Un autre emploi à trois quart de temps à été créé en novembre 2004. Depuis la création de SALDAC sarl, nous embauchons aussi un comptable aux périodes de bilan, qui suit de très près l’évolution de l’entreprise. Cette personne a été embauchée à tiers temps depuis mai 2006, sur l’ensemble de l’année.

Share on FacebookTweet about this on Twitter