Jardin’envie

Une coopérative installée en périphérie de Valence qui sélectionne, reproduit et diffuse des semences et des plants de « variétés population » qui répondent à de hauts critères de qualité nutritive et gustative, s’adaptent aux besoins des sols, aux évolutions du climat et possèdent les propriétés adéquates à une agriculture biologique pour une alimentation saine et diversifiée.

logo_jardin_envie-38320

pepinere-JardinenVie3La démarche de Jardin’envie est de progresser vers plus d’agro-écologie et d’équité. Pour l’association créée en 2005 par Eric Marchand et Valérie Peyret et transformée depuis en coopérative, promouvoir l’équité dans les échanges, c’était forcément tendre vers une pleine qualité de production et, en matière d’agriculture et d’alimentation, cela passe forcément par la qualité des variétés cultivées. Une exigence qui ne s’improvise pas. Produire des semences « paysannes » est une affaire de métier.
Pour connaître le parcours de Jardin’envie, voir l’article publié par Minga, qui soutient Jardin’envie et Graines del Païs dans leur effort pour faire reconnaître l’activité d’artisan semencier en tant que métier et susciter des coopérations qui permettent d’assurer, pour tous, la base d’une alimentation de qualité. Une nécessité partagée depuis le 19 septembre 2016 par l’organisation professionnelle des artisans semenciers européens.

Jardin’envie
Route des Chaux
26500 Bourg les Valence
Tél. : 0 679 675 671
Email : contact@jardinenvie.org
www.jardinenvie.com

Share on FacebookTweet about this on Twitter