La terre est un bien commun. A bas la spéculation foncière !

Bastien Moysan devant une parcelle d'avoine panache de Daoulas

Bastien Moysan devant une parcelle d’avoine panache de Daoulas

La spéculation foncière est un fléau qui épuise l’humanité. Partout dans le monde, elle détruit le monde agricole et les métiers de la ruralité. Elle écrase aussi le quotidien des urbains qui ont de plus en plus de mal à se loger. Elle détruit les sols vivants pour satisfaire au appétit vorace des promoteurs. Elle fragilise les rives et va jusqu’à polluer les océans et accélérer le réchauffement climatique.

Le combat que Bastien Moysan, agriculteur et pêcheur à pied à Daoulas dans le Finistère, mène contre la spéculation foncière est le nôtre. Il est à notre portée et doit être gagné pour en gagner d’autres.

Minga, le Syndicat des artisans semenciers, l’Alliance Slow Food des cuisiniers et le Syndicat des récoltants d’algues de rive de Bretagne invitent leurs adhérents et sympathisants à soutenir la constitution du Groupement Foncier Agricole (GFA) organisée pour permettre à Bastien de continuer son activité agricole.

Un financement participatif est mis place jusqu’à fin novembre. Toute participation, même minime, est la bienvenue. Rendez-vous sur le site internet où vous trouverez toutes les informations https://ferme-du-guerniec-61.webself.net/

A LIRE : Article dans « Le Monde » 26 Octobre 2019