L’avenir de Minga, entre nos mains.

Appel à souscription 2018,
Objectif : 40 000 euros.

Depuis 1999, l’association Minga rassemble des professionnels qui n’attendent pas les conditions idéales pour entreprendre des modes de productions et d’échanges plus sobres, plus équitables, plus solidaires, respectueux du travail humain et du vivant.
Améliorer ses conditions de travail, embaucher, mieux assumer et partager des responsabilités, transmettre son activité, chacun sait que cela engage à lever la tête du guidon (ou de l’écran) et à se mettre à distance de son activité pour mieux la maitriser. Mais y parvenir, et réussir à tenir un certain niveau d’ambition face aux intérêts économiques et politiques dominants, de nos jours, cela relève vite de l’épreuve.
A défaut d’organisations mobilisées pour valoriser les métiers, favoriser des liens et ouvrir des perspectives communes qui respectent le travail, produire de l’intérêt général à travers un engagement professionnel est une ambition difficile à atteindre.

Minga est une de ces organisations qui se mobilise pour :

Face aux politiques de recentralisation de l’État et de privatisation des services publics, à la baisse des financements des collectivités locales et aux modalités d’accès aux subventions qui encouragent davantage la concurrence que la coopération, Minga n’a plus les moyens de mener ces actions. Son avenir est compromis à brève échéance.
Ce n’est pas le maintien de la raison sociale de l’association qui est en jeu mais bien le niveau d’ambition qu’elle se donne et les moyens qu’elle rassemble pour porter un projet qui s’adresse bien à toute la société. Dans le contexte actuel, défendre le fait que c’est le travail qui est le premier facteur de production, et qu’il doit être rétribué et protégé en fonction, cela oblige à s’organiser. A s’organiser non pas seulement pour résister mais bien pour rehausser ensemble le niveau d’ambition de chacun et par contrecoup, le niveau de notre ambition collective.

Cette souscription, ajoutée aux cotisations des adhérents, permettra de financer l’emploi d’un équivalent temps plein sur un an et de valoriser le travail d’engagement des membres de Minga exclusivement consacrés à cette tâche : continuer d’accompagner les dynamiques de coopérations qui s’organisent avec tous les acteurs du monde du travail et des métiers qui le souhaitent et permettre à Minga de se transformer en Union syndicale de producteurs d’intérêt général d’ici à l’horizon 2020.

En remerciant par avance tous ceux qui soutiendront cette perspective !

Faites un don !

Télécharger pour partager cette souscription
En savoir plus : nous contacter