Analyse de filière

Minga a créé un outil d’analyse des filières capable de construire et de donner accès à une information de qualité concernant les pratiques sociales, environnementales, économiques et financières des acteurs économiques d’une filière de produit. Il est un outil qui permet l’examen des pratiques et des relations au sein d’une filière. Ce n’est pas une garantie au sens où il ne se porte pas garant de la bonne ou mauvaise pratique des professionnels, mais il donne libre-accès aux informations de cette analyse partagée entre acteurs.

Son but est, avant tout, de répondre au besoin d’évaluer et d’améliorer de manière participative des pratiques pour plus d’équité dans les filières commerciales. Il permet à chacun de ceux qui le saisissent de se réappropier sa vie économique; citoyens y compris, conviés au processus. Il a autant un objectif de transformation sociale que de pédagogie sur l’économie.

Afin de mieux comprendre les objectifs d’une analyse de filière et son fonctionnement, rendez-vous sur le site internet dédié à l’analyse de filière.

Share on FacebookTweet about this on Twitter